Christopher, reviens !
de Baptiste Hebben In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 31-32 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ? L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe. |
Titre : | Christopher, reviens ! (2023) |
Auteurs : | Baptiste Hebben, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (589, décembre 2023) |
Article : | p. 31-32 |
Descripteurs : | communication / gestion / méthode pédagogique / outil pédagogique / sanction / zone d'éducation prioritaire |
Résumé : |
Comment un enseignant peut-il dépasser sa peur de ne pas réussir à gérer sa classe et évoluer sa pratique ? L'auteur, professeur de mathématiques en collège, en éducation prioritaire et formateur, présente une échelle personnelle de réactions graduelles, modifiée au fil de ses expériences, qu'il apporte comme réponses aux différentes problématiques de gestion de classe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | témoignage |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |