Joue-la comme Bercow
de Thomas Legrand In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 46-47 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ Comment faire la part entre le professeur fantasmé et celui que l'on est en réalité ? L'auteur, professeur d'histoire-géographie en collège, reprend cette question, qu'il avait soulevée dans un article du dossier "L'autorité éducative" du n°557 des Cahiers pédagogiques d'août 2022. Il explique comment il a fait évoluer sa posture pour savoir tenir et faire respecter dans la durée les règles établies et exposées aux élèves en début d'année scolaire. Il expose d'abord trois contre-modèles pour ensuite présenter son modèle : John Bercow, speakeur de la Chambre des communes britannique entre 2009 et 2019. |
Titre : | Joue-la comme Bercow (2023) |
Auteurs : | Thomas Legrand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (589, décembre 2023) |
Article : | p. 46-47 |
Descripteurs : | autorité / enseignant / intégration sociale / méthode pédagogique |
Résumé : | Comment faire la part entre le professeur fantasmé et celui que l'on est en réalité ? L'auteur, professeur d'histoire-géographie en collège, reprend cette question, qu'il avait soulevée dans un article du dossier "L'autorité éducative" du n°557 des Cahiers pédagogiques d'août 2022. Il explique comment il a fait évoluer sa posture pour savoir tenir et faire respecter dans la durée les règles établies et exposées aux élèves en début d'année scolaire. Il expose d'abord trois contre-modèles pour ensuite présenter son modèle : John Bercow, speakeur de la Chambre des communes britannique entre 2009 et 2019. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | témoignage |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |