Pourquoi "gérer" ?
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 18-20 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ L'auteure de cet article questionne le sens du mot "gérer". Est-ce un verbe approprié pour l'enseignant concepteur de situations d'apprentissages ? Elle souligne l'importance d'un accueil signifiant : quelles seraient les pistes pour élaborer un cadre de travail qui soit à la fois sécurisé, coopératif et confiant ? Elle interroge les manières de stimuler et entretenir le désir d'apprendre : qu'en est-il des jeunes et de leur rapport au savoir ? |
Titre : | Pourquoi "gérer" ? (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (589, décembre 2023) |
Article : | p. 18-20 |
Descripteurs : | classe / gestion / méthode pédagogique |
Résumé : | L'auteure de cet article questionne le sens du mot "gérer". Est-ce un verbe approprié pour l'enseignant concepteur de situations d'apprentissages ? Elle souligne l'importance d'un accueil signifiant : quelles seraient les pistes pour élaborer un cadre de travail qui soit à la fois sécurisé, coopératif et confiant ? Elle interroge les manières de stimuler et entretenir le désir d'apprendre : qu'en est-il des jeunes et de leur rapport au savoir ? |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |