Sophie Defour : "Il faut les voir se disputer une figure de style" : Entretien
de Sophie Defour, Alexandra Rayzal In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 35-37 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ Sophie Defour, professeure certifiée de lettres modernes, décrit sa pratique innovante, adoptée depuis 2014, qu'elle nomme la classe "évolutive" : réflexive, inversée, coopérative, flexible. Son objectif est d'amener les élèves à développer des méthodes de travail et de l'autonomie par des activités de groupe dans un aménagement de classe flexible. |
Titre : | Sophie Defour : "Il faut les voir se disputer une figure de style" : Entretien (2023) |
Auteurs : | Sophie Defour, Personne interviewée ; Alexandra Rayzal, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (589, décembre 2023) |
Article : | p. 35-37 |
Descripteurs : | coopération scolaire / français : discipline / méthode pédagogique |
Résumé : | Sophie Defour, professeure certifiée de lettres modernes, décrit sa pratique innovante, adoptée depuis 2014, qu'elle nomme la classe "évolutive" : réflexive, inversée, coopérative, flexible. Son objectif est d'amener les élèves à développer des méthodes de travail et de l'autonomie par des activités de groupe dans un aménagement de classe flexible. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | entretien |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |