Autour des traces intermédiaires
de Cristine Geobard In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 20 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ L'auteure, professeure des écoles, définit les traces intermédiaires laissées par un élève sur sa production géométrique comme des révélateurs de son fonctionnement. Elle témoigne de son expérience d'observation, d'écoute et d'échanges avec l'élève pour associer un savoir à un savoir-faire et favoriser l'aboutissement de la réalisation finale. |
Titre : | Autour des traces intermédiaires (2024) |
Auteurs : | Cristine Geobard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
Article : | p. 20 |
Descripteurs : | 1305 mathématiques / méthode pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteure, professeure des écoles, définit les traces intermédiaires laissées par un élève sur sa production géométrique comme des révélateurs de son fonctionnement. Elle témoigne de son expérience d'observation, d'écoute et d'échanges avec l'élève pour associer un savoir à un savoir-faire et favoriser l'aboutissement de la réalisation finale. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |