De "voir et entendre" à "observer et écouter" : Avant-propos
de Gregory Delboé, Eric Saillot In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 17 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Cet avant-propos annonce l'enjeu de ce dossier et les trois parties qui le composent. Afin de comprendre les méthodes pratiquées par les enseignants pour observer et écouter leurs élèves en classe, dans un premier temps, les auteurs montrent ces différentes manières pour ensuite les analyser. Enfin, ils évoquent la formation des enseignants à l'observation et l'écoute. |
Titre : | De "voir et entendre" à "observer et écouter" : Avant-propos (2024) |
Auteurs : | Gregory Delboé, Auteur ; Eric Saillot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
Article : | p. 17 |
Descripteurs : | formation des enseignants / méthode pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | Cet avant-propos annonce l'enjeu de ce dossier et les trois parties qui le composent. Afin de comprendre les méthodes pratiquées par les enseignants pour observer et écouter leurs élèves en classe, dans un premier temps, les auteurs montrent ces différentes manières pour ensuite les analyser. Enfin, ils évoquent la formation des enseignants à l'observation et l'écoute. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |