Croiser les savoirs, une nécessité
de Marie Verkindt In Cahiers pédagogiques, 588 (novembre 2023), p. 29-30 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ Expérimentation d'une équipe d'ATD Quart Monde du Nord de la France sur la participation de parents, en situation de précarité et d'exclusion scolaire, à des temps de formation d'enseignants sur la coéducation à l'école. L'auteure de l'article, ancienne enseignante en collège et membre de l'association, témoigne de cette démarche de "Croisement des savoirs et des pratiques". A quelles conditions les dispositifs expérimentés pourraient atteindre toutes les familles ? Quelles sont les conditions de réussite d'une telle approche ? |
Titre : | Croiser les savoirs, une nécessité (2023) |
Auteurs : | Marie Verkindt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (588, novembre 2023) |
Article : | p. 29-30 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / démarche didactique / intégration culturelle / intégration scolaire / médiation scolaire / médiation sociale |
Résumé : | Expérimentation d'une équipe d'ATD Quart Monde du Nord de la France sur la participation de parents, en situation de précarité et d'exclusion scolaire, à des temps de formation d'enseignants sur la coéducation à l'école. L'auteure de l'article, ancienne enseignante en collège et membre de l'association, témoigne de cette démarche de "Croisement des savoirs et des pratiques". A quelles conditions les dispositifs expérimentés pourraient atteindre toutes les familles ? Quelles sont les conditions de réussite d'une telle approche ? |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | témoignage |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-588-les-cultures-a-lecole/ |