![]() |
Ecouter pour entendre
de Valentine Favel-Kapoian In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 29-30 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ L'auteure, formatrice en culture numérique à l'Inspé de l'académie de Lyon, invite à repenser les approches pédagogiques et les postures d'enseignant par la prise en compte des pratiques numériques des élèves, une écoute centrale en éducation aux médias et à l'information (EMI). Propositions de mises en uvre en classe favorisant l'écoute à l'école, au collège, au lycée (débats, jeux, etc) |
Titre : | Ecouter pour entendre (2024) |
Auteurs : | Valentine Favel-Kapoian, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
Article : | p. 29-30 |
Descripteurs : | méthode pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteure, formatrice en culture numérique à l'Inspé de l'académie de Lyon, invite à repenser les approches pédagogiques et les postures d'enseignant par la prise en compte des pratiques numériques des élèves, une écoute centrale en éducation aux médias et à l'information (EMI). Propositions de mises en uvre en classe favorisant l'écoute à l'école, au collège, au lycée (débats, jeux, etc) |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |