Observations croisées
de Jennifer Zerbib, Julie Horvath In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 40-42 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Les auteurs, enseignantes en Rased, démontrent que travailler en réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté permet de croiser et confronter de multiples observations de chaque élève et d'éviter les interprétations hâtives. |
Titre : | Observations croisées (2024) |
Auteurs : | Jennifer Zerbib, Auteur ; Julie Horvath, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
Article : | p. 40-42 |
Descripteurs : | coopération scolaire / méthode pédagogique / outil pédagogique / réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté / sciences cognitives / sciences de l'éducation |
Résumé : | Les auteurs, enseignantes en Rased, démontrent que travailler en réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté permet de croiser et confronter de multiples observations de chaque élève et d'éviter les interprétations hâtives. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |