Rénover un arbre en mécanique : dire son métier
de Carine Perrin In Cahiers pédagogiques, 594 (juin 2024), p. 31-32 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-594-apprendre-un-metier/ Valorisation de l'interdisciplinarité en lycée professionnel : exemple d'un cours en co-intervention (français / technique) avec un élève en première Bac pro, formé au métier de technicien d'usinage. Acquisition d'une culture autour du métier et de compétences en communication : capacité de l'apprenant à exprimer à l'oral sa compréhension du métier. |
Titre : | Rénover un arbre en mécanique : dire son métier (2024) |
Auteurs : | Carine Perrin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (594, juin 2024) |
Article : | p. 31-32 |
Note générale : | L'auteure, responsable de formation de l'enseignement technique et professionnel à l'Isfec Notre-Dame (Rhône) |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / expression orale / interdisciplinarité / lycée professionnel / perception de soi / savoir-faire |
Résumé : | Valorisation de l'interdisciplinarité en lycée professionnel : exemple d'un cours en co-intervention (français / technique) avec un élève en première Bac pro, formé au métier de technicien d'usinage. Acquisition d'une culture autour du métier et de compétences en communication : capacité de l'apprenant à exprimer à l'oral sa compréhension du métier. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-594-apprendre-un-metier/ |