Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Dangé, Auteur |Témoignage sur la participation d'apprentis, stagiaires, étudiants, lycéens à un projet de création de jardin éphémère dans le cadre du festival SEVE (Scène d'expression végétale éphémère) organisé par un collectif professionnel, partenaires mob[...]![]()
Article : texte imprimé
Ambroise Baillifard, Auteur |L'auteur aborde l'acte d'apprendre à partir des réflexions de Michel Tournier et des oeuvres de Jules Verne, se servant des romans d'aventures comme métaphores du processus d'apprentissage et d'accomplissement de soi.![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Bertherat, Auteur ; Faten Godbane, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur |Présentation d'un outil conçu en équipe interprofessionnelle dans le cadre du collectif "1001 territoires" de Lyon-Croix-Rousse du réseau de développement de la coéducation : deux ateliers regroupant des parents, des enfants et des professionnel[...]![]()
Article : texte imprimé
Thibault Barbosa, Auteur |Exemple d'un travail interdisciplinaire dans l'organisation d'un "chef-duvre" des classes de CAP Pâtisserie du lycée hôtelier François-Rabelais : collaboration d'un enseignement professionnel avec les matières Lettres-histoire et Arts appliqué[...]![]()
Article : texte imprimé
Aurore Avril, Auteur |Mise en parallèle de deux systèmes de formation professionnelle, l'un Suisse et l'autre français, très différents par leur place dans la société, d'un point de vue culturel, économique et politique : reconnaissance des formations professionnelle[...]![]()
Article : texte imprimé
Emilie Piat, Auteur |L'auteure, professeure de lettres-histoire en lycée professionnel dans l'académie de Créteil, présente l'intérêt d'une co-intervention des disciplines liées au métier avec les matières générales. L'objectif est d'amener des élèves en première an[...]![]()
texte imprimé
Les compétences mises en jeu pour la lecture ou la rédaction d'un texte documentaire ne sont pas les mêmes que celles requises pour la lecture d'un récit. Cet ouvrage a donc pour but de proposer une démarche permettant à chaque élève d'acquérir [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 672.6 QUE documentaire CDI 9782866223793 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Milena Fissier-Hesnard, Auteur ; Prisca Kergoat, Auteur |Les auteurs rendent compte de témoignages de stagiaires, d'une classe de Terminale Métiers de l'accueil (TMA) d'un lycée professionnel de la banlieue parisienne, sur leurs expériences en entreprises. Ils commentent un passage d'une formation axé[...]![]()
Article : texte imprimé
Yannick Mével, Auteur ; Jacqueline Madier, Auteur ; Madeleine Morin, Auteur ; Pierre Cuisance, Auteur ; Jacqueline Karst, Auteur |Yannick Mevel propose une relecture de l'article de deux professeures du lycée technique de jeunes filles de Reims, de sa directrice et d'un ingénieur agronome, intitulé "Une section d'art floral" publié dans le dossier "l'enseignement professio[...]![]()
Article : texte imprimé
Carine Perrin, Auteur |Valorisation de l'interdisciplinarité en lycée professionnel : exemple d'un cours en co-intervention (français / technique) avec un élève en première Bac pro, formé au métier de technicien d'usinage. Acquisition d'une culture autour du métier et[...]![]()
Article : texte imprimé
Thibaut Kuehn, Auteur |Formateur à l'Inspé ( Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) dans l'académie de Lille, l'auteur de cet article analyse des séances en éducation physique et sportive en vue de faire progresser les enseignants débutants dans[...]![]()
Article : texte imprimé
Monique Royer, Auteur |L'approche par compétences amène l'auteur à questionner ce concept à partir des différents sens qu'il prend selon les contextes, académique ou professionnel.![]()
Article : texte imprimé
Aurore Avril, Auteur |L'auteure, professeure et coordinatrice pédagogique de l'apprentissage à l'Ecole du Breuil à Paris, présente différents éléments de la pédagogie menée dans ce centre de formation en horticulture ouvert à une grande mixité de publics en alternanc[...]